Association MWIND

Mwind ghu Banga mukolu-wotsu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Accueil
  • > Le fonctionnement et expérience de MWIND
Le fonctionnement et expérience de MWIND

On appelle organe spécialisé de l’Association MWIND, les groupes des membres actifs formés par l’Assemblée Générale à qui celle-ci a confié des missions prévues par les Statuts et le Règlement Intérieur. L’Association MWIND en compte deux principalement : 

D’une part, c’est le Bureau Directeur qui compte treize membres. Selon l’article 26 des Statuts : «  le Bureau Directeur représente l’organe fonctionnel et administratif de MWIND. » En effet, celui-ci a pour missions de concevoir le projet d’activités de l’association et de l’exécuter après approbation par l’Assemblée Générale conformément à l’article 26 alinéa 6

D’autre part, se trouve le Conseil de Discipline comprenant six membres dont trois du Bureau Directeur et trois de l’Assemblée Générale. En son article 28, les Statuts précisent que cet organe traite essentiellement des questions de discipline sur demande écrite d’un membre de MWIND Par conséquent, le projet soumis à votre attention est l’œuvre du Bureau Directeur ;  celui-ci a été exposé et accepté par l’Assemblée Générale. Le Bureau Directeur a obligation d’exécuter les activités votées et d’en rendre compte à l’Assemblée Générale la semaine suivant la clôture des activités ; ce en conformité avec le Règlement Intérieur en son article 38. 

Dans son préambule, les Statuts rappellent que : « MWIND », mot « Punu » signifiant la lumière est une structure apolitique et à but non lucratif… ». En plus, l’article 31 explique que : «  les ressources financières proviennent des dons et legs, des recettes des activités propres  puis cotisations des membres ».  En effet, la réalisation des projets d’activités de l’association dépend en grande partie de l’apport extérieur. La structure compte sur les cadres de la Doutsila et toutes les personnes ou institutions qui partagent les objectifs de MWIND. C’est dans cette logique que nous vous présentons en grandes lignes notre fonctionnement et nos objectifs afin de susciter une aide matérielle ou financière sans laquelle MWIND ne saurait participer, à son niveau, à l’essor socio-économique du département de
la Doutsila. 

            Toutefois, le Bureau Directeur s’efforce de créer des ressources propres. Celles-ci sont constituées essentiellement des cotisations de ses membres qui, au 05 juillet s’élèveraient à 560 000 Fcfa ; le franc symbolique de caisse qui donnerait à la même date une somme de 20 000 Fcfa. Mais le Bureau Directeur reste conscient de ce que ses ressources propres représentent un apport très insuffisant pour atteindre des objectifs fixés. Tous les espoirs reposent sur votre modeste contribution. 


Laisser un commentaire

stadedijonfootball |
vlad6bathory |
laurinda |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | brest2008terresetmersdebret...
| Commune de GODEWAERSVELDE
| syndicalisme