Association MWIND

Mwind ghu Banga mukolu-wotsu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

BILAN EXERCICE 2008 (1)

Chapitre I : BILAN MORAL DE L’EXERCICE 2007-2008

A/-  DEROULEMENT DES ACTIVITES A LIBREVILLE 

L’année 2007-2008 a constitué le dernier mandat du premier Bureau Directeur élu de l’Association MWIND. Au cours de cette période, les membres du Bureau Directeur ont conduit un certain nombre d’activités :

  • La ténue hebdomadaire des réunions des membres du Bureau Directeur en vue d’une part d’élaborer les projets de l’exercice, d’autre part de créer une dynamique permanente du groupe, 

  • La légalisation de L’Association MWIND au près du Ministère de l’Intérieur, de
    la Décentralisation, des Collectivités locales, chargé de
    la Sécurité et de l’Immigration sous le numéro 709/MISI/2007 ;

  • La rédaction et L’envoi des demandes  au près des Ministères, des Ambassades, des Elus du Département, des Fils et Filles du département de
    la Doutsila en vue de collecter les fonds nécessaires à la réalisation des activités retenues ;

  • L’organisation de quelques Assemblées Générales  pour approuver les activités de l’exercice 2007-2008, faire élire les membres du Bureau Directeur aux postes de Commissaire aux comptes et renforcer l’effectif des membres chargés aux Relations Extérieures et de rendre compte des modifications apportées dans les activités de vacances en raison de l’insuffisance des fonds collectés ;

  •  La rencontre avec certains fils et cadres du Département de
    la Doutsila notamment  Monsieur MOULOMBA Richard, Monsieur DOUMINGOU MOUITY, Monsieur Mathieu et Monsieur IBIATSI Jonas afin non seulement d’exprimer l’état des besoins de MWIND mais aussi et surtout de partager la nouvelle philosophie des jeunes de Doutsila réunis au sein de « l’ASSOCIATION MWIND ».

Au cours de ces différentes activités, il importe de rappeler le climat qui a prévalu. D’un côté, nous pouvons nous féliciter de l’engouement manifesté par les membres du Bureau Directeur dans l’organisation des différentes activités, dans les débats et les cotisations ; la participation très active du Président du Bureau Directeur  qui n’a cessé de ménager aucun effort pour susciter en chacun des membres un apport sans cesse croissant matériel, financier et intellectuel. L’occasion nous importe d’affirmer qu’au sein de la jeunesse doutsiloise émerge une élite très engagée à défendre les intérêts du Département et que l’ASSOCIATION MWIND constitue sans nul doute le cadre idéal où se forgent les idées de MABANDA d’ici l’an 2012. De l’autre, il est regrettable de constater que les efforts et la volonté à fournir sont encore immenses.

 

C’est à ce titre que nous pouvons constater d’abord un faible engouement des jeunes aux Assemblées Générales, cotisations et débats ; une très forte hésitation des jeunes pour intégrer le groupe en raison du passé des structures associatives dans notre département marqué par des fortes connotations politiques. En suite une participation en dents de scie de certains membres du Bureau Directeur a été constatée caractérisée par des retards successifs aux réunions ou par des absences et/ou abandons non justifiables.

 

Enfin, notons que beaucoup de cadres du département ont fait montre d’égoïsme ou de manque de confiance vis-à-vis de l’Association MWIND illustrés par des promesses non tenues.

 

Mais le bureau sortant reste convaincu de l’avenir prometteur de MWIND et affirme son engagement ferme à accompagner ou à conduire MWIND dans l’aboutissement de ses projets de l’exercice 2008-2009 dans un esprit de « TOUS POUR MWIND ET MWIND POUR TOUS. »


Laisser un commentaire

stadedijonfootball |
vlad6bathory |
laurinda |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | brest2008terresetmersdebret...
| Commune de GODEWAERSVELDE
| syndicalisme