Association MWIND

Mwind ghu Banga mukolu-wotsu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

15
mai 2008
Bonjour tout le monde !
Posté dans Les Objectifs de Mwind par mwind à 1:35 | 2 réponses »

Il est parfois difficile de croire aux premiers pas d’un nouveau né. Seulement, plus les jours passent plus l’espoir nous habite. Et oui, un homme a eu raison de dire « à coeur vaillant, rien n’est impossible ».

Comme je vous l’annoncais dès le frontispice de la page sur les précurseurs de MWIND, le département de la Doutsila peut aujourd’hui se réjouir d’avoir une jeunesse bien formée. Il arrive parfois que les mots manquent pour décrire certaines situations ou pour annoncer certaines nouvelles. Bref, je comprends aujourd’hui l’importance de « la litote ». Pourquoi ces propos ? Qui veux-je annoncer ? De qui veux-je parler ?

Certains le connaissent depuis, d’autres il y a deux jours et vous dès aujourd’hui. Lorsque vous saurez de qui est-il question, vous me donnerez raison. Il s’agit  d’un homme, d’un père, d’un jeune et d’un fils à la fois : M. Jean Vital KOUMBA.

Pourquoi vous parler de ce dernier ?

Il est l’instigateur pour ne pas dire le pionnier mieux encore le précurseur véritable de l’Association MWIND. Aujourd’hui, il peut se rejouir d’avoir initié le projet de l’électrification à haute tension du tronçon  »Niali - Mabanda ». En effet, contre toute attente, il a pu déjouer les décisions de « la main noire » (élus de la contrée oeuvrant pour la memeté) qui avait  opté pour l’électrification de Mabanda au groupe électrogène.

Ouais, peu sont les jeunes qui ont de la personnalité. Jesus un jour au temple s’est trouvé face à la question de l’importance de la dîme et avait-il dit : « à César, ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ». Reconnaissons lui ce mérite. Un jour vous arriverez à Mabanda et vous serez heureux d’avoir de la lumière sans connaître « la fille appelée caprice……… »

Jean, je dirais Vital, en fait Jean Vital « s’il est vrai que les valeurs bien nées n’attendent point le nombre d’années », tu en es une.

Les écrits de Joel MOUNZIEGOU KING.


Fil RSS 2.0. Réponses et trackbacks sont desactivés.

2 réponses:

  1. Admin écrit:

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour effacer un commentaire, connectez-vous, et affichez les commentaires des articleq. Vous trouverez alors l’option permettant de les modifier ou les effacer.

  2. Le bureau directeur de l’Association MWIND vous remercie de la valeur accordée à ce blog. Sur ce, nous espérons être à la hauteur de vos attentes afin de garder la contact.

stadedijonfootball |
vlad6bathory |
laurinda |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | brest2008terresetmersdebret...
| Commune de GODEWAERSVELDE
| syndicalisme